17 mai 2019 Musique Soul

Diouma

Diouma

Le Café de la plage accueille les plages sonores du Forum, une programmation musicale du Forum de Vauréal

Diouma est une jeune artiste Franco-sénégalaise sensible à son époque. D’abord influencée par la créativité musicale des années 60-80 : de  Fugees à Charles Aznavour, en passant par  Tété,  Stromae, Matthieu Chedid , Diouma s’est taillée un style bien singulier dans la chanson française. Son univers éclectique empreint de force et de sensibilité mêlées, fait la part belle à des textes engagés et percutants, avec une évidente expression féminine faites de puissance et originalité.

Après avoir fait sensation avec sa reprise de « L’Empire du Côté Obscur » d’IAM et reçu les éloges d’Akhenaton & Shurik’n, elle revient en force avec ses propres compositions.
Dans ses chansons, elle parle de son vécu, celui de ses proches, mais aussi de sa vie de femme insoumise aux traditions.
Diouma a été sélectionnée par France Bleu en avril 2016 pour l’émission « Top Découverte » et s’est produite entre autres au Réservoir à Paris, au Mama Shelter Paris, à la Halle aux Olivers de la Bellevilloise, mais également au Printemps de Bourges en avril dernier et au festival Solidays… Elle a  fait les premières parties de Peter Harper, de Amadou et Mariam,  de Arcadian finaliste de The voice 5, de Danakil.

Le Café de la plage d’une capacité de 140 places accueille en soirée des concerts (jazz, chanson, DJ set…) et des spectacles (stand-up…) en complément de son activité de restauration. Découvrez ici toute sa programmation.

Dates et horaires
Vendredi 17 mai à 20h30
Tarifs
Entrée libre

Lieu
Le Café de la plage
Allée du Théâtre à Cergy (95000)

Renseignements / réservations
Infos complémentaires
Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
En soumettant ce formulaire j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour permettre de répondre à ma demande ou de m'informer
Contact

En soumettant ce formulaire j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour permettre de répondre à ma demande ou de m'informer