23 mai 2019 Exposition Photographie

Festival du Regard Inauguration

Chongqing, sur les quatres rives du temps qui passe
Chongqing, sur les quatres rives du temps qui passe

Une magnifique exposition photographique sur le thème « Habiter »

Le Festival du Regard renouvelle son partenariat avec Cergy-Pontoise pour son édition 2019. Avec la Communauté d’agglomération, il proposera, du 24 mai au 14 juillet, une série d’expositions et d’animations dédiée à la photographie et ayant pour thème "Habiter". 

Vernissage le jeudi 23 mai à 18h15

L’inauguration est ouverte au public, ce sera l’occasion de rencontrer les artistes qui participent au Festival du Regard et de découvrir ou redécouvrir l’intérieur de la tour EDF.

Des animations

Jusqu’au 14 juillet, le festival proposera également, des lectures de portfolios, des rencontres et des visites commentées :

Visites commentées et gratuites

Tous les dimanches après-midi (sauf les 23 juin et 7 juillet) à 16 h. Rdv à la Tour EDF. Visites commentées par Sylvie Hugues, directrice artistique du festival du Regard. Visites possibles pour les scolaires ou associations sur rendez-vous (sauf lundi et mardi) en envoyant un mail à : sylvie.hugues@marianne-participations.com

Rencontres

-> Vendredi 24 mai 16h : Rencontre avec GIDEON MENDEL autour de sa série Portraits submergés et sur son travail engagé en faveur du climat : Un monde qui se noie au Café de la Plage, allée du théâtre à Cergy.

-> Samedi 8 juin 15h : Rencontre avec Arthur CRESTANI autour de son travail sur Millenium

City (Tour EDF)

-> Samedi 15 juin 15h :  Rencontre avec le photographe Cyrus CORNUT et visite commentée (Tour EDF). Puis, 17h : Rencontre avec la photographe Marie-Pierre DIETERLÉ et visite commentée (Tour EDF)

-> Samedi 22 juin 15h & 17h30 : Dans le cadre des Folles Journées, rencontres autour du travail d’Hortense SOICHET et de son livre Intérieurs. Comment représenter une zone urbaine sensible ? (Tour EDF)

Lectures de portfolios

-> Dimanche 23 juin 15h-18h : Lectures de portfolios animées par professionnels à la Tour EDF

Gratuit et sur inscriptions. (Liste des lecteurs sur le site www.festivalduregard.fr)

 

Des concours sur les réseaux sociaux

Concours Instagram

En partenariat avec FUJIFILM Pour participer, il suffit poster des photos sur le thème : « Habiter » sur le compte instagram du Festival du Regard. À la clé, un appareil Fujifilm à photo instantanée Instax et des films Instax à gagner. Le ou la gagnante sera annoncé(e) le jour du vernissage. Ce concours est organisé en partenariat avec Fujifilm France.

Toutes les informations sur le site du festival : www.festivalduregard.fr

Surveillez la page Facebook de l’agglomération, https://www.facebook.com/CergyPontoiseAgglo/, un concours Facebook, vous permettra peut-être de remporter un tirage 30x40, signé de Frank Kunert et encadré.

Dates et horaires
Festival du 24 mai au 14 juillet
Vernissage le jeudi 23 mai à 18h15 à la tour EDF
Tarifs
Gratuit

Lieu
Quartier Grand Centre
Parvis de la Préfecture à Cergy (95000)

Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
En soumettant ce formulaire j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour permettre de répondre à ma demande ou de m'informer
Contact

En soumettant ce formulaire j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour permettre de répondre à ma demande ou de m'informer