19 janvier 2019 Spectacle Théâtre

J'ai trop peur

Cie du Kaïros - David Lescot, artiste associé au Théâtre de la Ville, Paris

« C’est mon dernier été avant la sixième. (…) Alors je suis mal, très mal même, et j’ai peur, trop peur. (…) Donc c’est décidé, j’irai pas, j’irai pas et j’irai pas. Le problème c’est que les jours passent de plus en plus vite et qu’il faut vraiment que je me dépêche de trouver une idée ».

La sixième c’est l’horreur absolue. Tout le monde le sait ! « Moi », 10 ans et demi, s’apprête à passer les pires vacances de sa vie. C’est sans compter la rencontre du voisin de 14 ans qui a déjà passé son baptême de feu. Plutôt que de le rassurer, il va lui raconter les intimidations des grands de troisième, la cantine, la réputation, les filles. Tout cela sous l’œil d’une petite sœur très agaçante, au langage très particulier et qui se shoote à l’hélium. … Artiste associé au Théâtre de la Ville de Paris, David Lescot, signe ce texte pétillant d’humour et d’intelligence, en phase avec les préoccupations des jeunes. Trois comédiennes remarquables évoluent à travers des personnages attachants à hurler de rire. Autour d’une structure en bois dont les volets claquent et laissent deviner des espaces imaginaires, elles bruitent en direct des cris de mouettes et les feux d’artifices, tel des human beat box. Souvenez-vous de l’entrée au collège et des angoisses qui vous accompagnaient ? Comment passer le cap ? Voilà tout l’enjeu de ce spectacle réjouissant.

« Ce spectacle témoigne d’un travail de style passionnant. Invention d’une langue à part entière pour la fillette (…) Le résultat est à la fois tendre, drôle et d’une grande virtuosité. » Le Monde

Dates et horaires
Samedi 19 janvier à 16h
A partir de
7 ans
Tarifs
De 6€ à 14€

Lieu
Centre Culturel L’imprévu
23 rue du Général Leclerc à Saint-Ouen-l'Aumône (95310)

Infos complémentaires
Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
Contact