17 juillet 2019 Loisir Animation

Le Labo numérique ouvre ses portes !

Le Labo Numérique de Visages du Monde ouvre ses portes et vous propose de prendre part à ses expérimentations créatives et ludiques !

L'une des missions du Labo Numérique de Visages du Monde est d’accompagner les publics dans leurs pratiques créatives passant par l’outil numérique.
Pourquoi le « Labo » ? Parce que pour pouvoir proposer des ateliers mais aussi des installations interactives (ex : la cabine téléphonique pendant l’exposition « 50 nuances de Cergy »), il faut expérimenter ! 

Vous êtes donc convié à passer un petit moment d’échange au sein du studio numérique de Visages du Monde. Pour cette édition, vous pourrez vous essayer au MAPPING VIDEO, technique qui permet de projeter de l’image sur des volumes en jouant avec leur relief. Vous pourrez créer une fresque animée en dessinant des formes, objets ou personnages à l’aide d’une tablette. Afin de mêler les disciplines, une interface/clavier permettra de jouer des échantillons sonores, qui déclencheront des effets visuels sur la fresque... Un monde à découvrir !

Accessible à tous (les enfants doivent être accompagnés)

Dates et horaires
Mercredi 17 juillet de 14h à 16h
Tarifs
Entrée libre

Lieu
Visages du Monde
10 place du Nautilus à Cergy (95800)

Renseignements / réservations
Infos complémentaires
Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
En soumettant ce formulaire j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour permettre de répondre à ma demande ou de m'informer
Contact

En soumettant ce formulaire j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour permettre de répondre à ma demande ou de m'informer