En bref publié le 31 juillet 2019

Un 13 comme une tout neuf à la rentrée

Le nouveau 13 comme une
Une nouvelle formule conçue pour le mobile.

Il y a quatre ans, la Communauté d'agglomération abandonnait le papier pour son magazine 13 comme une et lançait un des tout premiers magazine web de collectivité. Quatre ans plus tard, celui-ci a atteint sa maturité. Il attire chaque mois près de 20 000 lecteurs et sa newsletter hebdomadaire compte plus de 12 000 abonnés.

Le mobile est roi

Mais quatre ans, dans un monde du web en perpétuelle évolution, c'est une éternité. Entretemps, les usages ont beaucoup évolué. La consultation d'internet à partir de smartphone aux écrans toujours plus grands et toujours plus performants a littéralement explosé. Les applications, naguère incontournables, sont de moins en moins fréquentées. Le temps d'attention des internautes, sursollicités, s'est considérablement réduit. Et l'image, souvent sous forme de vidéo, s'est largement imposée.

Une formule épurée

Il y a quelques mois, la direction de la communication de l'agglomération vous a consultés via un sondage envoyé par mail, sur ce qui vous plaisait ou déplaisait dans votre magazine et quelles évolutions vous souhaitiez pour lui. Vous avez été un millier à nous répondre. En associant vos réponses au exigences de l'époque, nous avons élaboré une nouvelle formule de 13 comme une, conçue d'abord pour le mobile, plus ergonomique, plus épurée, avec moins d'infos visibles en page d'accueil mais mieux mises en valeur, avec des espaces spécifiques pour les formats faisant appel à l'image (diaporamas, vidéos, stories...) et un agenda Sortir accessible dès la page d'accueil sous forme de rubrique.

Pas de newsletter en août

Votre nouveau magazine sera mis en ligne à la fin du mois d'août. D'ici-là, afin de procéder aux tests nécessaires et aux transferts des articles existants vers le nouveau site, aucun nouveau contenu ne sera diffusé sur le site actuel et aucune newsletter ne sera envoyée. Nous vous souhaitons donc un magnifique mois d'août et vous donnons rendez-vous à la rentrée pour toujours plus d'actus et d'idées de sorties à Cergy-Pontoise !

 

 

 

Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
En soumettant ce formulaire j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour permettre de répondre à ma demande ou de m'informer
Contact

En soumettant ce formulaire j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour permettre de répondre à ma demande ou de m'informer