Dans nos villes Eragny-sur-Oise publié le 24 janvier 2017

Découvrez Eragny autrement avec Le Limaçon !

Le Limaçon, le nouveau jeu de société pour découvrir la ville d'Eragny-sur-Oise à Cergy-Pontoise
Le Limaçon, un jeu de l'oie pédagogique pour partir à la découverte d'Eragny
Article paru dans l'édition de décembre du magazine municipal d'Eragny, # Eragny le mag

« Le Limaçon ». Drôle de nom pour un jeu de l’oie destiné à découvrir une ville ? Pas quand on sait qu’il est inspiré du blason de la ville en question, où apparaissent deux escargots ! C’est au fil des nombreuses informations récoltées (archives, photos, anecdotes) et balades effectuées à travers la ville que les bénévoles de l’association Mémoire d’Eragny ont eu l’idée de créer ce jeu de société. Partant du principe que le jeu est fédérateur et intergénérationnel, ils ont posé les bases de ce projet début 2015. Aujourd’hui, le voilà disponible !
 
Made in France
La première étape menée par le groupe de travail a été de réfléchir au contenu et de définir les règles. Même si faire le tri dans les données n’a pas été chose facile. Il a fallu retenir un panel de photos anciennes et nouvelles et créer des passerelles entre elles. Pour concrétiser son projet, l’association a également dû démarcher des financeurs. Le CIC, Office Dépôt et la commune ont répondu à l’appel. Un prototype, réalisé au mois de mars, a pu être testé par les bénévoles qui ont apporté les dernières retouches et ajustements. Une graphiste a ensuite créé et finalisé l’identité graphique du jeu avant l’envoi chez un fabricant spécialisé. Il en existe très peu dans l’Hexagone, mais les recherches ont abouti, permettant de conserver la dimension « Made in France », chère à l’association !

Le jeu est disponible à la Ludothèque municipale d’Eragny. Vous pouvez aussi le commander auprès de l’association Mémoires d’Éragny.


 
Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
Contact