En bref publié le 16 juillet 2019

Un plan pour la prévention du bruit à Cergy-Pontoise

Le trafic routier est l'une des sources identifiées de nuisances sonores dans l'agglomération.

Dans le cadre de sa compétence relative à la lutte contre les nuisances sonores, la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise a élaboré un plan de prévention du bruit dans l’environnement (PPBE).

Pour son élaboration, il a fallu s'appuyer sur les éléments de diagnostics issus des cartographies du bruit (réalisées par Bruitparif), d’analyse fine des bâtis (destination, nombre de logements ...), d'analyse des actions engagées au cours des dix dernières années et prévues dans les cinq à venir.

Le diagnostic a permis de hiérarchiser les zones bruyantes sensibles. Des éléments d’information ont également été recueillis auprès des différents services des communes du territoire.

Après avoir été soumis à la consultation du public durant deux mois, le PPBE final a permis de dégager un plan d'actions de maîtrise du bruit qui a pour objectif de :

  • Prévenir les populations exposées des effets du bruit,
  • Réduire, si nécessaire, les niveaux de bruit,
  • Protéger les zones calmes.

Retrouvez l’ensemble du document PPBE sur le site de l'agglomération www.cergypontoise.fr 

à lire également
Les jeunes Cergypontains sensibilisés au risque auditif
En bref
Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
En soumettant ce formulaire j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour permettre de répondre à ma demande ou de m'informer
Contact

En soumettant ce formulaire j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour permettre de répondre à ma demande ou de m'informer