Dans nos villes Saint-Ouen-l'Aumône publié le 26 janvier 2016
Innovation

Une appli pour avertir la mairie

L'application TellMyCity utilisée par la ville de Saint-Ouen l'Aumône
(Article paru dans l'édition de janvier de SOA Info, le magazine municipal de Saint-Ouen l'Aumône)

Une chaussée dégradée ? Des graffitis sur les murs ? Une signalisation défectueuse ? Grâce à l’application mobile TellMyCity®, les Saint-Ouennais peuvent désormais signaler en temps réel à leur municipalité les dysfonctionnements constatés sur la voirie, l’environnement, les espaces verts…
 
Comment ça marche ? En quelques clics seulement, l’utilisateur s’identifie puis signale par géolocalisation le problème repéré sur le domaine public, en postant un commentaire et une photo à l’appui s’il le souhaite.
 
Le signalement de l’usager est ensuite centralisé et directement transmis aux services techniques de la ville. Le citoyen sera tenu informé par mail du suivi de sa demande jusqu’à son traitement par les services municipaux ou par les partenaires extérieurs lorsque l’intervention ne relève pas de la commune.
 
L’application permet également au citoyen, outre de signaler un problème, de suggérer à la collectivité une idée ou féliciter une initiative municipale.
 
Pour éviter tout abus, les informations diffusées sont contrôlées et validées par un modérateur.
 
L’application TellMyCity est disponible en téléchargement gratuit sur App Store et Google Play. Elle est également accessible via un simple formulaire électronique disponible sur le site internet de la commune 
Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
Contact