Service public publié le 24 janvier 2018

Collecte déchets : votre calendrier 2018 arrive !

32 500 calendriers distribués aux foyers en pavillon, et 47 000 dépliants aux habitants en logement collectif !

La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, compétente pour la collecte, le tri et le traitement des déchets depuis l’été 2016, procède actuellement à la distribution du nouveau calendrier de collecte des déchets à tous les habitants en pavillon du territoire.

Jetez bien, jetez moins...

En plus des informations indispensables sur les jours et horaires de collecte en porte à porte des flux courants de déchets – ordures ménagères, emballages et papiers, déchets verts – selon leur commune de résidence, votre calendrier 2018 vous indiquera aussi  :

  • quoi faire de vos encombrants et de vos déchets électriques et électroniques
  • les adresses et horaires des déchèteries du territoire
  • des conseils pour « jeter moins » : réparation, réemploi, compostage, etc.

Nouveauté 2018 : votre calendrier vous donnera également les dates de tous les rendez-vous déchets de l’année au cours desquels vous pourrez vous réapprovisionner en sacs poubelle, mais aussi recevoir informations et conseils sur le tri, le compostage, le réemploi… sans oublier plusieurs animations festives !

jeter moins, jeter bien, cergy-pontoise, centre de traitement des déchets

Il vous rappellera aussi quelques gestes évidents, mais pas toujours pratiqués : comment « bien jeter » vos déchets au quotidien en sac ou en bac, comment présenter correctement vos sacs ou vos bacs à déchets sur le domaine public ou encore, les procédures conseillées pour jeter vos cartons, verres et textiles.

Les habitants des communes en cours de conteneurisation - Courdimanche, Menucourt, Neuville-sur-Oise et Puiseux-Pontoise - verront figurer sur leur calendrier la date de démarrage de la collecte en bacs, soit le 5 février, ainsi que les nouvelles modalités de collecte correspondantes.

Vous habitez en appartement

La justice, Cergy, Cergy-Pontoise

Les Cergypontains en logement collectif ne sont pas oubliés non plus puisqu’ils recevront sur la même période un dépliant d’information très complet intitulé  « Tout savoir sur vos déchets en 2018 ! ». Au programme un rappel sur les modes de faire pour trier, jeter, traiter leurs déchets au quotidien, une indication sur la déchèterie la plus proche de chez eux et plusieurs conseils pour « Jeter moins » : réparation, réemploi, compostage, etc. 

Toutes ces informations sont disponibles également à la rubrique « déchets » du site Internet de l’agglomération www.cergypontoise.fr et sur le plan interactif de l’agglomération.

La carte de vos RDV déchets

Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
Contact